Cela fait un petit bout de temps que nous n’avons pas poster d’articles sur le blog, faute de temps essentiellement. Mais pas d’inquiétude, on revient aujourd’hui pour vous partager une recette qui sent bon la gourmandise et l’été, super simple à réaliser : une tarte à la tomate et parmesan, sur fond de moutarde et pâte croustillante au sarrasin ! Allez hop, on attrape son tablier et c’est parti direction la cuisine !

Concernant les ingrédients, il vous faut :

Pour la pâte :

- 150g de farine de sarrasin

-50g de fécule type maïzena

-10cl d'huile d'olive

-10cl d'eau

-une pincée de gros sel

Et la garniture :

-3 belles tomates

-de la moutarde

-du parmesan

Une fois tous les ingrédients réunis, il est temps de s’attaquer à la réalisation ! On commence donc par préchauffez le four à 210°C et on attaque la réalisation de la pâte :

–> Mélangez la farine, la maïzena et le sel dans un saladier. Ajoutez l’eau et l’huile puis pétrissez jusqu’à ce que la pâte devienne élastique. Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.

–> Huilez et farinez un moule à tarte. Etalez-y votre préparation désormais prête à être utiliser.

–> Badigeonnez cette dernière de moutarde afin de bien recouvrir la surface. Découpez les tomates en rondelles et répartissez-les également sur le fond de tarte.

–> Enfin, saupoudrez de parmesan à votre convenance. Salez, poivrez le tout, et direction le four pour 25 minutes !

13819282_10201910526121599_1481217383_n

Voilà, il n’y a plus qu’à déguster ! On espère que cette recette pour plaira et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires. Bisous à toutes & à tous !